Tensions au sein de la CAF après la finale Maroc–Sénégal?

La crise au sein de la Confédération africaine de football (CAF) s’intensifie, à l’occasion de la réunion de la Commission de discipline ce mardi, chargée d’examiner l’enquête ouverte il y a quelques jours sur les événements survenus lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) opposant le Maroc au Sénégal.
La commission doit notamment entendre l’entraîneur de l’équipe sénégalaise, Bab Thiou, accusé d’avoir incité ses joueurs à quitter temporairement le terrain, ainsi que plusieurs joueurs qui avaient quitté le terrain pendant quelques minutes avant de revenir pour reprendre le match.
Selon des médias africains, les coulisses de la CAF connaissent un climat de tension croissant suite à des fuites faisant état de menaces de retrait de certains fédérations ouest-africaines (Mali, Guinée, Gambie, Guinée-Bissau et le Sénégal) en solidarité avec le Sénégal.
Bien que ces menaces ne se soient pas encore traduites par un communiqué officiel, elles reflètent un niveau de mécontentement inédit au sein de l’institution et pourraient avoir des conséquences sur la cohésion des compétitions continentales si elles se concrétisent. A suivre!



