
Une famille de Beaune, en Côte-d’Or, s’est fait soutirer près de 25 000 € après avoir été victime d’une escroquerie à Marrakech, au Maroc, début avril. Ils avaient été mis en confiance par une prétendue agence de voyages.
Leurs vacances de rêve ont viré au fiasco. Une famille de Beaune, en Côte-d’Or, a été victime d’une arnaque organisée lors d’un voyage à Marrakech, au Maroc, début avril 2026, après avoir été démarchée au téléphone par une prétendue agence de voyages, rapporte Le Bien Public .
Leur séjour avait pourtant bien commencé. Arrivés le 28 mars, les cinq membres de la famille avaient été accueillis dans de très bonnes conditions, comme l’a raconté une des victimes. « Sur place, les chambres étaient superbes, l’hôtel possédait une piscine, et nous avions même un chauffeur privé avec un minibus luxueux qui nous a emmenés faire des excursions », a expliqué la femme de 59 ans à nos confrères.
Un préjudice de 25 000 €
Quatre jours plus tard, les vacanciers ont été conviés à un rendez-vous avec une femme leur indiquant qu’ils auraient droit au remboursement d’une partie de leurs dépenses ainsi qu’à des promotions pour d’autres voyages. Mais pour en bénéficier, ils devaient insérer leurs cartes bancaires dans un terminal de paiement. Méfiants, c’est ce qu’ils ont tout de même fait le surlendemain dans une villa, où le hammam leur a été offert.
Le piège venait alors de se refermer. « Quand nous sommes rentrés à l’hôtel, nous avons constaté des débits importants sur nos comptes mais aussi le vol de nos cartes bancaires », a déploré la quinquagénaire. Au total, le préjudice s’élevait à près de 25 000 €, indique Le Bien Public.
Un dépôt de plainte
Malgré leur dépôt de plainte, leurs banques ne les ont pas remboursés. La famille a déposé plainte et a saisi un médiateur en espérant parvenir à récupérer une partie de la somme. « Cette histoire a été un choc. On se dit qu’on avait travaillé pour rien toutes ces années », a regretté la Beaunoise. Ouest-france
Pour en savoir plus : lire l’article du Bien Public .



