Biotalys nomme un Marocain Chief Business Development Officer

Biotalys annonce la nomination de Kamal El Mernissi au poste de Chief Business Development Officer (CBDO). Dernièrement vice-président des ventes et du marketing pour l’Amérique du Nord chez Marrone Bio Innovations (actuellement Pro Farm Group), leader des solutions de biocontrôle, Kamal El Mernissi a été impliqué dans les derniers développements technologiques et les tendances de l’industrie et a travaillé en partenariat avec des acteurs clés dans ce domaine.
Sous la responsabilité de Kevin Helash, PDG de Biotalys, El Mernissi dirigera les efforts de la société pour établir des partenariats avec des acteurs agricoles majeurs qui peuvent bénéficier de la plateforme technologique AGROBODY Foundry pour développer des biofongicides et des bio-insecticides avec de nouveaux modes d’action, rapporte marketscreener. Avant de rejoindre Marrone, El Mernissi a occupé divers postes de direction commerciale chez Syngenta, où il a été Portfolio Manager North America and LATAM, Commercial Unit head and Director of Sales for Morocco, et Asset Manager EMEA responsable du lancement d’un ingrédient actif majeur.
Auparavant, il a occupé diverses fonctions dans les domaines de la vente et du marketing dans des entreprises de premier plan telles que DELL et SIKA. Il a obtenu son diplôme d’ingénieur en agriculture à l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II (Maroc) et son MBA à l’Université de Californie, Berkeley (États-Unis). La nomination de Kamal El Mernissi prend effet le 17 octobre 2024.
Avec plusieurs collègues de la direction de Biotalys, il représentera l’entreprise à la prochaine réunion annuelle de l’industrie du biocontrôle, qui se tiendra à Bâle du 21 au 23 octobre.