
Réuni ce jeudi 25 juin 2026 le Conseil de gouvernement a approuvé le projet de décret n°2.26.530 relatif à l’heure légale au Maroc.
Présenté par le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, par intérim de la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, ce texte prévoit le retour à l’heure légale correspondant au temps moyen du méridien de Greenwich (GMT).
Recul d’une heure le 20 septembre
Concrètement, les horloges seront retardées de 60 minutes à 2 heures du matin le dimanche 20 septembre 2026, marquant ainsi l’abandon du système actuellement en vigueur basé sur le GMT+1.
Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’application du décret royal n°455.67 du 2 juin 1967 relatif à l’heure légale du Royaume.
Fin du régime GMT+1 instauré en 2018
Le nouveau décret prévoit également l’abrogation du décret n°2.18.855 du 26 octobre 2018, qui avait instauré l’ajout permanent de 60 minutes à l’heure légale du Royaume, consacrant ainsi le passage au GMT+1 tout au long de l’année.
Avec cette réforme, le Maroc reviendra officiellement au fuseau horaire GMT comme heure légale de référence.


