Bourse : LABEL VIE affiche la pire contreperformance de la séance

LABEL VIE a abandonné 5,56 % à 4.250,00 DH, soit la pire contreperformance de la séance de ce mercredi, 03 juillet. Le titre a débuté la cotation avec un cours de 4 500,00 DH. La lecture du résumé de la journée montre que 9 773 actions ont été cédées pour une valeur 41.535 550,00 DH.
L’action du distributeur a à peine flanché, et les analystes recommandent sa vente en profitant de la réaction épidermique du marché. Sachant qu’il y aura fatalement de quoi revenir à l’achat dans de meilleures conditions.
N’oubliant pas que le Groupe LabelVie a tenu récemment son Capital Market Day, une journée dédiée à la présentation de sa vision pour 2028 et sa stratégie de développement. Cette stratégie se concrétisera par des objectifs précis : Une augmentation du chiffre d’affaires à près de 28 Md DH contre 14 Md DH en 2023, et un maintien de la marge d’EBITDA élevée autour de 9,3% des ventes, note un communiqué.
Le titre, qui évoluait sur ses plus hauts niveaux historiques depuis 2022, sera-t-il suffisamment solide pour résister aux pressions inflationnistes? En tout cas nous ne ferons pas ce pari pour l’instant tout en gardant LABEL VIE dans le viseur.