Entreprises

Ryanair: Une Marocaine au Conseil d‘administration

Ryanair fait savoir que son conseil d’administration allait accueillir Jinane Laghrari Laabi, citoyenne marocaine, et Amber Rudd, citoyenne britannique, en tant qu’administratrices non exécutives à compter du 1er juillet 2024 pour un mandat de 9 ans.

Jinane Laghrari Laabi est une ancienne associée de McKinsey & Co. (Casablanca) couvrant le Maroc, l’Afrique et le Moyen-Orient. Elle est administratrice non exécutive d’Aluminium Du Maroc (une société cotée en bourse au Maroc).

Elle cumule une solide expérience en affaires et une expérience de direction dans le secteur privé, ayant travaillé en tant que DG adjoint du Groupe AKSAL. Elle est titulaire d’un MBA de l’ESSEC Business School et actuellement inscrit au Harvard Kennedy School Executive Program.

De son côté, Amber Rudd est une ancienne ministre et députée britannique qui a occupé des postes importants, notamment celui de secrétaire d’État à l’Énergie et au Changement climatique. Elle est directrice non exécutive de Centrica.

Ces nouvelles nominations, qui s’alignent sur nos plans de succession ordonnés, renforcent encore la diversité du conseil d’administration de Ryanair (équilibre géographique, de genre et ethnique) avec une répartition de 50 :50 suite à ces derniers changements. Notre président (Stan McCarthy) a récemment actualisé les comités du conseil pour refléter ces changements au conseil.

Communiqué

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page