La sélection 2022 des World Travel Awards vient d’être dévoilée. Le Maroc décroche seulement 5 trophées à l’échelle africaine lors de ce prestigieux prix reconnu comme « la principale autorité qui reconnaît et récompense l’excellence dans les voyages et le tourisme ». Les 5 gagnants marocains des « Oscars du tourisme » sont :
Africa’s Leading Casino Resort 2022 Mazagan Beach & Golf Resort
Africa’s Leading Luxury Hotel Villa 2022 Grand Riad @ Royal Mansour Marrakech
Africa’s Leading Luxury Resort 2022 The Oberoi, Marrakech
Africa’s Leading New Hotel 2022 Pestana CR7 Marrakesh
Africa’s Leading Private Jet Charter 2022 Air Ocean Maroc
Avec ce bilan timide, on voit bien que le Maroc est loin d’atteindre le sommet de l’offre touristique africaine. On ne peut même pas le comparer avec les géants comme le Kenya ou l’Afrique du sud.
Pour ne prendre que l’exemple du balnéaire, où la stratégie nationale a essuyé une perte sèche.
L’île de Zanzibar a été nommée première destination balnéaire d’Afrique par les 29e World Travel Awards (WTA), pour la 2e année consécutive, battant certains des meilleurs d’Afrique, dont Cape Town, Afrique du Sud; Diani, Kenya et Dakhla, Maroc.
Le Kenya a été nommé encore une fois première destination touristique d’Afrique, raflant 25 trophées. L’Afrique du sud, elle, accumule 14 prix d’excellence.
A noter enfin que le WTA est une initiative mondiale visant à reconnaître et à récompenser l’excellence dans le domaine du voyage et du tourisme.