USA : Les revenus de la publicité sur Internet dépassent 100 Mds$
Les revenus de la publicité sur Internet aux États-Unis ont totalisé 107,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2018, soit une progression de 21,8% par rapport à 2017. Une première, d’après le rapport réalisé par PWC. Pour la première fois, le Mobile représente plus des deux tiers des recettes générées par la publicité digitale. En effet, la publicité diffusée sur un appareil mobile représente désormais 65,1% du total des revenus publicitaires sur Internet. Les produits publicitaires générés sur les appareils mobiles ont totalisé 69,9 milliards de dollars, en nette progression de 39,7% sur un an. Le Search représente 45% des revenus digitaux contre 24% en 2016. Quant aux revenus du Social Media, ils ont bondi de 30,6% pour culminer à près de 30 milliards de dollars.
Les revenus publicitaires de la vidéo numérique se sont chiffrés à 16,3 milliards de dollars, en hausse annuelle de 37%. Ils représentent désormais plus de 15% du total des revenus, note IAB US – Internet Advertising Revenue Report 2018.