Non classé

Decathlon Marrakech Targa : Les ventes au rendez-vous

Près de deux mois de son lancement, Decathlon Marrakech Targa tourne à plein régime. La société française spécialisée dans la vente de vêtements et d’articles de sport Decathlon a inauguré le 28 décembre 2018 son 13ème magasin, le deuxième à l’échelle de Marrakech, et le plus grand magasin au Maroc. Situé à Targa, ce concept store propose pas moins de 4.200 modèles parmi plus de 35 sports et plus de 70 pratiques sportives. Ce magasin est animé par plus de 60 collaborateurs jeunes étudiants et sportifs de la région de Marrakech avec une moyenne d’âge de 22 à 23 ans. Le projet s’étale sur une superficie de 20000 m2 pour un investissement global de presque 55 millions de Dhs.

1er FLAGSHIP STORE EN AFRIQUE

Decathlon Marrakech Targa se veut un magasin pas comme les autres et la ville ocre a été choisie pour dévoiler la vision du site. D’après les dirigeants, Decathlon Marrakech Targa présente un magasin « expérience». Le client peut tester un grand nombre de produits vis des zones de test dédiées et sécurisées. Une nouvelle segmentation des produits plus ergonomique et facile à détecter par les utilisateurs sportifs a été mise en place.

En plus des zones Test Decathlon Marraakech Targa propose aussi des playgrouds, où les utilisateurs peuvent tester sur le terrain directement les produits de sport collectif avec un mini playground, et basket-ball.

Ouvert en 2009 sous l’enseigne Koodza, ce premier magasin Decathlon au Maroc était la première pierre du projet Decathlon  pour le Royaume et l’Afrique. Le développement d’une nouvelle gamme technique et l’engouement des marocains pour l’enseigne a motivé le groupe à ouvrir à ce jour 13 magasins à travers les grandes villes du Maroc.  2018 a été une année phare pour le groupe,  3 magasins ont été ouverts d’affilé, la première ouverture concerne Derb Ghallef à Casablanca en mois de Janvier, s’en est ensuit Fès en mois de Novembre et le troisième à Marrakech Targa en Décembre.

A travers l’e-commerce, l’enseigne peut livrer aujourd’hui partout au Maroc ses produits et marques. Decathlon Maroc c’est aussi un entrepôt continental sur la ville de Tanger Med qui s’étale sur une superficie de 20000 m2 qui permet d’alimenter les magasins marocains, mais également tous les pays d’Afrique. Decathlon produit 30 millions d’euro destinés à l’export. La société voit grand et fait du Maroc sa fer de lance.

Cette inauguration est l’occasion pour Khalid Mounacir, Directeur Développement, de rappeler la volonté du groupe  de « rendre le sport accessible à tous les marocains » en faisant bénéficier aux sportives et sportifs de la région de produits techniques à des prix abordables et de réaffirmer la volonté du groupe à se développer dans tout le royaume.

S’agissant de la politique de communication de Decathlon Maroc, son Directeur commercial,  Faissel Elbazi a signalé que sa société œuvre  principalement pour la diffusion de culture sportive. La communication, le sponsoring des clubs élites  ne semble pas être sa première priorité. Le plus important c’est d’avoir un maillage dans tout le territoire « la proximité étant importante » d’après lui. L’objectif c’est d’avoir le produit le moins cher accessible à tous, c’est pour cela que le budget est limité. Et de poursuivre « la qualité, le prix  et la proximité font partie de l’ADN du groupe ». Si les prix sont compétitifs, c’est parce que Decathlon travaille sans intermédiaire et maitrise l’ensemble de sa chaine de production, de la recherche et de développement à la vente, en passant par la conception, le design, la production et la logistique, a-t-il ajouté. Cela ne l’empêche pas par ailleurs d’accompagner les associations en dehors de la ville citant à titre d’exemple les bicyclettes qui ont été distribués aux enfants de la campagne. Saida AMMOR

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page