Agro

Maroc: L’Espagnol Alcoaxarquía s’investit dans l’avocat

Le groupe espagnol Alcoaxarquía vient d’acquérir une nouvelle usine de transformation au Maroc à travers sa filiale Alcoaxarquía Maroc. Avec cette opération, l’entreprise renforce sa présence en Afrique du Nord et dans la production d’avocat.

L’entrepôt est situé à Tanger, à proximité de Tanger Med, un port de commerce à grand tirant d’eau, situé dans une position stratégique, au point de la côte marocaine le plus proche de la péninsule ibérique et un point de passage pour les routes maritimes qui relient l’Europe, l’Afrique et Amérique. Le centre de traitement a une capacité de production de 80 tonnes par jour.

Cette étape importante au sein de l’entreprise a été possible grâce à l’accord entre Alcoaxarquía et le propriétaire de la propriété, Hasnaoui Aziz Choukri, qui devient ainsi un partenaire collaborateur du groupe dans cette région du continent africain.

Le Grupo Alcoaxarquía possède actuellement, sur trois continents différents, 1 800 hectares de cultures et 7 usines de transformation, avec une superficie totale de 18 500 m² équipées de la technologie la plus moderne pour le stockage, la maturation et le conditionnement de l’avocat et de la mangue.

Au Maroc et dans l’usine de Tanger, comme dans le reste des zones de production, le groupe appliquera efficacement ses processus, dans le but de réduire l’empreinte carbone et de fabriquer des produits locaux, durables, savoureux et sains avec une disponibilité garantie sur les marchés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page