FlashLa UneSocial

The World’s 50 Best Restaurants 2023: Une Marocaine distinguée

La Marocaine Nora Fitzgerald Belahcen vient de remporter le prix « Champions du changement » attribué au titre de « The World’s 50 Best Restaurants 2023 ».

Nora Fitzgerald Belahcen dirige Amal à Marrakech  une entreprise sociale qui contribue à l’autonomie des femmes défavorisées. Elle a ouvert le premier centre Amal en 2013 pour former des femmes  en difficulté – souvent des mères célibataires rejetées par la société – à l’art culinaire et ses compétences associées. Le centre gère aujourd’hui un restaurant et une entreprise de restauration prospère, où travaille des formateurs et des étudiants, avec 30 personnes diplômées tous les huit mois. Le dernier projet d’Amal est le Sign Language Café à Marrakech, qui emploie des femmes malentendantes et sert de modèle aux entreprises gérées par des sourds.

Elle a déclaré : « Je suis ravie de remporter ce prix au nom de toutes les femmes avec lesquelles j’ai travaillé et pour qui la gastronomie a changé la vie. Je crois depuis longtemps au pouvoir qu’a la nourriture de nourrir et de guérir, de nous rassembler et de changer des vies. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page