FlashInvest & Export

Record des exportations automobiles sud-coréennes

Les exportations automobiles sud-coréennes ont bondi de près de 50% en février en glissement annuel pour atteindre un niveau record, grâce à la forte demande pour les voitures écologiques, ont montré ce lundi des données du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.

La valeur des expéditions vers l’étranger s’est élevée à 5,59 milliards de dollars le mois dernier, en hausse de 47,1% par rapport à l’année dernière, selon les données.

Il s’agit du plus grand chiffre mensuel jamais affiché. Le record précédent enregistré en décembre 2022 était de 5,42 milliards de dollars. En termes de volume, les exportations ont crû de 34,8% sur un an à 222.934 véhicules, ont montré les données.

Par région, les exportations automobiles vers l’Amérique du Nord ont progressé de 65,7% à 2,74 milliards de dollars et celles vers l’Union européenne (EU) ont augmenté de 35,3% à 855 millions de dollars. Les expéditions vers les nations du Moyen-Orient ont aussi rapporté une croissance de 47,8% à 502 millions de dollars et celles vers l’Asie ont bondi de 81,2% à 455 millions de dollars.

La forte demande pour les véhicules écologiques a contribué aux fortes ventes de véhicules. La valeur des exportations de voitures respectueuses de l’environnement ont grimpé de 83,4% en glissement annuelle en février, atteignant un record mensuel de 2,02 milliards de dollars. En termes de volume, les ventes ont également atteint un record de 62.861 unités le mois dernier avec un bond de 61,1% sur un an.

Du total, 30.843 unités étaient des véhicules électriques et 26.033 des modèles hybrides. Leurs ventes ont fortement augmenté de 76,6% et 48,8% en glissement annuel, respectivement, ont montré les données. Les voitures écologiques représentaient 36,1% des exportations automobiles globales du pays en termes de valeur le mois dernier, selon le ministère.

Les exportations de pièces détachées automobiles ont augmenté de 13,3% sur un an à 2,02 milliards de dollars le mois dernier, grâce à la demande croissante en Amérique du Nord et dans l’Union européenne (UE).

Les ventes mondiales de voitures et pièces détachées se sont élevées à 7,62 milliards de dollars le mois dernier, dépassant les semi-conducteurs en tant que numéro un des exportations du pays. Les exportations de puces ont atteint 5,96 milliards de dollars le mois dernier dans un contexte de baisse de la demande et de chute des prix. (Yonhap) —

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page