AutomobileEntreprisesFlash

Lucid : L’Arabie saoudite produira 150 000 véhicules par an

Le ministère saoudien de l’investissement (MISA) a donné le coup d’envoi d’un investissement majeur de Lucid Group alors que l’entreprise a commencé la construction d’une usine de fabrication automobile de pointe qui vise 150 000 véhicules par an.

Annoncée pour la première fois fin février de cette année, l’installation devra également contribuer de manière significative à la création d’emplois et au développement de la base de compétences du secteur saoudien de la fabrication automobile. Une fois la pleine capacité de la production établie, l’usine devra employer plusieurs milliers de personnes, dont la majorité devrait être des citoyens saoudiens.

Alors que la société Lucid Motors s’apprête à lancer son premier modèle, la Lucid Air, sur le marché européen à partir de cet été, la firme basée à Menlo Park, en Californie, et qui vise à se poser en rivale de Tesla, va bénéficier d’un gros coup de pouce du gouvernement saoudien, qui lui a commandé pas moins de 100 000 véhicules pour les dix prochaines années.

SPA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page