EconomieFlashLa Une

6G: La Corée du Sud vise la commercialisation en 2028

La Corée du Sud cherchera à commercialiser des services 6G en 2028, a déclaré la ministre de la Science et des TIC Lim Hye-sook.

Lim a fait ces remarques mardi dans un discours au Mobile World Congress (MWC) 2022, un grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile en cours à Barcelone.

Le MWC est l’un des trois plus grands événements annuels de technologies au monde avec le Consumer Electronics Show (CES) aux Etats-Unis et la Foire internationale de l’électronique grand public de Berlin (IFA Berlin) en Allemagne.

«Nous continuons actuellement nos préparations pour l’ère de la 6G dans le but de commercialiser la 6G entre 2028 et 2030… Elle offrira un réseau 50 fois plus rapide que le service actuel et une couverture étendue jusqu’à 10 km au-dessus du sol», a dit Lim.

Elle a ajouté que la Corée du Sud avait fait des progrès significatifs dans la vitesse et le réseau 5G depuis qu’elle est devenue le premier pays à commercialiser des services 5G en avril 2019.

La Corée du Sud créera une nouvelle ère avec des technologies numériques innovatrices, dont le métaverse, la blockchain, l’intelligence artificielle (IA) et le cloud, a-t-elle dit.

La ministre a également eu des entretiens bilatéraux avec des officiels des Etats-Unis, de la Finlande et de l’Indonésie afin de discuter de partenariats dans la 5G, la 6G et le métaverse, a fait savoir le ministère des TIC.

Le MWC de cette année est le premier hors ligne en trois ans alors que la foire commerciale a été annulée en 2020 et s’est tenue l’année dernière en ligne à cause de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).

(Yonhap) —

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page