CommuniquésEntreprisesFlash

Branding et image de marque: Les tendances 2021

Découvrez l’édition 2021 de l’étude sur le branding et l’image de marque de Bynder et OnBrand, en partenariat avec le cabinet d’études indépendant Vanson Bourne. 1 600 professionnels du marketing et de la création, qui occupent des rôles différents et viennent d’entreprises, de pays et de secteurs variés, ont été interrogés pour répondre au mieux aux enjeux actuels en matière d’image de marque.

Cette étude apporte des éléments essentiels sur les thèmes et les tendances phares de cette année. Les domaines du marketing, de la technologie et de la créativité sont couverts en suivant deux thèmes :

  • La transformation numérique et l’expérience digitale ;
  • La création et l’automatisation.

Centrées sur les enjeux et les priorités des professionnels du marketing, nos observations vous permettront d’identifier les éléments importants du marketing en 2021.

Voici les points clés pour 2021 :

1-Peu d’entreprises se sont réellement investies dans la transformation numérique en 2020, mais celles qui l’ont fait ont constaté une nette augmentation en contenu, données et technologie. 59 % des spécialistes du marketing ont déclaré que l’impact le plus considérable a été la production d’une plus grande quantité de contenu numérique et créatif.

2-La demande en contenu n’a jamais diminué, même au cours de l’année 2020, aussi imprévisible fut-elle. Les campagnes et le contenu ont augmenté de 41 % d’une année à l’autre !

3-Les marketeurs surestiment probablement leur capacité de réponse à la demande de contenu : 72 % sont convaincus de pouvoir répondre aux demandes créatives et de contenu pour cette année, mais 73 % admettent avoir créé moins de contenu que ce qui était initialement prévu pour 2020.

4-Le point de vue des professionnels du marketing sur l’automatisation a changé. En 2020, 23 % déclarait que le branding ne pouvait pas être automatisé, même en partie. En 2021, ils ne sont plus que 1 % à le penser. Cela montre un réel changement à propos de l’automatisation marketing, notamment en termes de branding et de création..

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page