CommuniquésEntreprisesFlash

Top 100 des marques les plus puissantes en 2021

Cette nouvelle édition du Kantar BrandZ Top100 nous apprend que la crise a été un accélérateur pour les marques les plus puissantes : leur valeur cumulée progresse de 42% à 7.100 milliards de dollars,  ce qui constitue une performance historique (soit plus de quatre fois la croissance moyenne observée depuis 15 ans). Basée sur les performances financières et l’avis des consommateurs, l’étude illustre incontestablement la révolution digitale avec l’explosion des cours de bourses de nombreux acteurs du secteur technologique.

Dans le Top10, on remarque l’omniprésence des acteurs du digital, avec notamment la montée en puissance du chinois Tencent (5e), qui gagne deux places, au même titre que Facebook (6e). Les sept premières marques du classement sont toutes issues de la tech.

En 2021, les 10 premières marques issues du secteur technologique pèsent au total 3300 milliards de dollars, contre 800 milliards en 2011. Cette année, le classement Kantar BrandZ Top 100 couronne ainsi à nouveau Amazon comme marque la plus puissante financièrement, avec une croissance de sa valorisation de 64% à 683,8 milliards de dollars!

Autre constat. Elles représentent 56 des 100 premières marques au monde, les marques américaines ont connu la croissance la plus rapide en 2021, leur valeur augmentant en moyenne de 46%, ce qui signifie que les États-Unis représentent désormais 74% de la valeur totale du Top 100.

Les marques en tête du classement

Les marques en queue du classement

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page