CommuniquésFlashLa UneSocial

La Fondation EFENNICH équipe le CHU Ibn Sina-Rabat d’une salle de musique

La Fondation Dr. ABDERRAHMAN EFENNICH célèbre la fête de la musique sous le thème «Pour la fête de la musique, faites de la musique!», note un communiqué parvenu à la rédaction.

Elle organise dimanche20 juin, une nouvelle action au profit des petits anges de l’Hôpital d’Enfants de Rabat. Malgré les restrictions liées à la pandémie, nous comptons faire rentrer la musique au sein même de l’hôpital. Sauf que, cette fois-ci, elle n’en sortira plus. La Fondation, va de nouveau s’associer aux Amis de l’Hôpital d’Enfants de Rabat, association emblématique de l’HER. Objectif: équiper une salle dédiée à la découverte, l’initiation, voire la pratique de la musique. Susciter des vocations musicales n’est pas une finalité en soi.

Le but premier est de permettre à ces enfants alités de s’échapper de leur quotidien. L’initiative pourrait leur donner envie, plus tard, de continuer l’aventure hors des murs de l’hôpital.

Le CHU Ibn Sina de Rabat sera le premier centre hospitalier au Maroc à disposer d’une salle de musique équipée.

Le projet s’inscrit dans un programme, porté par notre Fondation et parrainé par le Ministère de la Culture de la Jeunesse et des Sports-Département de la Culture.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page