Burlesque! Le président de la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD), Chakib Benmoussa a présenté, mardi dernier, devant le Parlement (Chambres des représentants et des conseillers), les grandes lignes du rapport général relatif au nouveau modèle de développement (NMD). Après son exposition, Benmoussa a pris ses cliques et ses claques sans avoir la moindre question de la part des représentants de la nation, un exercice qui leur est naturel. Paradoxalement, la CGEM a eu le luxe d’exprimer sa disposition à écouter Benmoussa et poser les bonnes questions permettant d’obtenir des informations spécifiques.
« Avant de céder la parole à M. Chakib BENMOUSSA, j’aimerais inviter les membres du CNE connectés à formuler leurs questions via le chat de Zoom. La parole sera ensuite donnée à chacun pour poser sa question au Président de la CSMD », peut-on lire dans le Mot du Président de la CGEM, Chakib ALJ.
Enfin, pour rappel, ces réunions interviennent en application des instructions de SM le Roi Mohammed VI concernant le lancement du processus de présentation du rapport général sur le nouveau modèle de développement à tous les acteurs politiques, économiques, syndicaux et de la société civile, selon Benmoussa.