Département de l’Environnement: la propreté et l’hygiène pendant l’Aid Adha
Le Ministère de l’Energie des Mines et de l’Environnement / Département de l’Environnement organise à l’instar de chaque année, une campagne de sensibilisation sur la propreté et l’hygiène pendant l’Aid Adha, sous le slogan #Eid Moubarak Nadhif.
Cette campagne qui débutera le lundi 27 Juillet 2020 a pour objectif de sensibiliser les citoyens à la nécessité de préserver la propreté des milieux et des espaces, en évitant de jeter les restes des abats dans les égouts, en ramassant tous les résidus et ordures dans des sacs fermés, en les mettant dans les bacs à ordures afin de faciliter le travail du personnel de propreté.
La campagne vise également à sensibiliser les citoyens à préserver les peaux lors de l’abattage et à les bien conserver en les salant et en les mettant dans des espaces aérés jusqu’à ce qu’elles soient collectées et valorisées dans l’industrie du cuir et l’artisanat.
Cette campagne comprend des messages de sensibilisation sur l’application rigoureuse des règles d’hygiène pendant cette pandémie du Corona virus y compris le recours exclusif aux personnes disposant d’une autorisation délivrée par les autorités compétentes pour procéder au rituel du sacrifice.
Il est à noter que cette campagne comprend la diffusion des capsules de sensibilisation sur les sites électroniques, les réseaux sociaux et les chaines de télévision et de radio.