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DANONE : Hausse des ventes de plus de 10% au Maroc

Le Maroc a enregistré une croissance des ventes supérieure à 10% au cours du troisième trimestre 2019, selon les chiffres communiqués aujourd’hui par le groupe français, Danone. Ces ventes concernent le pôle Produits Laitiers et d’Origine Végétale (EDP).

Au troisième trimestre 2019, le chiffre d’affaires consolidé du groupe agroalimentaire s’est élevé à 6,4 milliards d’euros, en hausse de 3% en données  comparables.

Sur l’ensemble de l’année en cours, Danone a révisé à la baisse la croissance du chiffre d’affaires. Elle s’établirait entre 2,5% et 3% en données comparables (contre précédemment autour de 3%). Effet immédiat : le titre lâche  8% après l’annonce de ses prévisions à la baisse. Toutefois, un objectif reste inchangé, celui d’une marge opérationnelle courante supérieure à 15%.

Perspectives macro-économiques

Le communiqué informe que dans un environnement d’incertitudes géopolitiques croissantes depuis le début de l’année, Danone reste vigilant. En 2019, Danone s’attend à la poursuite de l’inflation des coûts, avec une hausse comprise entre 5% et 10% des coûts de matières premières et d’emballage, incluant :

  • une inflation des prix du lait de près de 10%, suite au rééquilibrage de l’offre et de la demande,
  • la poursuite de l’inflation des coûts de PET en raison d’une demande soutenue,
  • un contexte inflationniste pour les autres matières premières, et notamment le sucre et les fruits.

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