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Groupe ADDOHA : Les ventes en baisse

ADDOHA a enregistré au terme des six premiers mois de l’année en cours une baisse de son chiffre d’affaires consolidé. Il est passé à 2 milliards de dirhams après un total de 2,5 milliards à fin juin 2018. A l’origine de ce reflux des unités commercialisées,  l’Economique et le moyen standing, dont les ventes totalisent 1,1 milliard contre 1,8 milliard un an auparavant. En revanche,  le Haut Standing se comporte bien s’établissant à 858 MDH à fin juin 2019 contre près de 717 MDH.

Malgré le repli des ventes, le groupe immobilier enregistre un bénéfice net consolidé en croissance se chiffrant à 422,1 MDH au lieu de 415,3 MDH et une  marge  nette  de  21%,  en  hausse  de  1,7 pt.

L’endettement  global  du  Groupe  a  continué de baisser, s’établissant à 5,49 Md DH, en baisse de 217 M DH par rapport à fin 2018, et ce malgré une hausse de la dette en Afrique de l’Ouest de 112 M DH. Le gearing du Groupe ressort en amélioration de 2 points par rapport à fin 2018 et s’établit à 32%. Les  stocks  de  produits  finis  ont  baissé  de  près  de  620  M  DH, contribuant ainsi à l’optimisation du cycle de cash-fl ow positif dans lequel le Groupe s’est engagé depuis près de 5 ans. Les  capitaux  propres  se  consolident  à  11,5  Md DH,  en  hausse de 345 M DH par rapport au 31 décembre 2018.

En fin, en vue d’accélérer  davantage  ses  réalisations  en Afrique de l’Ouest, le Groupe est engagé dans une augmentation de capital d’un montant maximum de 800 M DH, devant être finalisée avant la fin de l’année 2019, note un communiqué.

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