Great Wall Cigar mise sur le Maroc pour devenir un hub international du cigare

La Great Wall Cigar Factory, filiale de China Tobacco Sichuan Industrial, explore de nouvelles opportunités commerciales au Maroc. La délégation chinoise a rencontré tout récemment l’ambassadeur Abdelkader El Ansari à Pékin pour discuter de la création d’un hub stratégique combinant savoir-faire chinois et position géographique marocaine, visant à conquérir les marchés européens, africains et du Moyen-Orient.
Selon l’ambassadeur, le Maroc représente une porte d’entrée unique vers trois continents, offrant un emplacement idéal pour le traitement et la distribution de cigares. La collaboration pourrait transformer le pays en centre régional stratégique, en tirant parti de la capacité de production de Great Wall Cigar et du réseau commercial marocain.
Fondée en 1918, la Great Wall Cigar Factory détient 50 % du marché chinois des cigares faits main et près de 70 % du segment haut de gamme. La marque exporte déjà vers 28 pays, et a récemment reçu une commande commerciale d’Indonésie, illustrant sa force à l’international. Xinhua




