
Un Londonien prend l’avion pour le Maroc pour se faire couper les cheveux et économiser de l’argent
Un Londonien a pris l’avion pour le Maroc afin de se faire couper les cheveux, dépensant au total 39 £ pour le vol, l’hébergement et la coupe. Ce coût était de 2 £ inférieur à celui d’une coupe à Londres, lui offrant à la fois une expérience de vacances et une coupe nette. La vidéo virale sur TikTok met en évidence l’écart de prix significatif des services entre les deux pays.
Oubliez la mère qui réutilise l’eau du bain pour faire la vaisselle ou l’homme qui prépare son café dans ses vieilles chaussettes (Extreme Cheapskates) — un Londonien a poussé l’économie à un niveau encore plus extrême. Pour économiser quelques livres sur une coupe de cheveux, il a pris l’avion… vers le Maroc !
L’algèbre du voyage : 1 500 miles pour économiser 2 £
Muscab Salad, 22 ans, originaire de l’ouest de Londres, n’était pas satisfait de ce qu’il dépensait pour une coupe à Londres. Là-bas, une coupe lui aurait coûté 41 £ au total — 35 £ pour la coupe et 6 £ pour le transport. Il a donc consulté Internet, et a trouvé un salon qui ne facturait que 8 £. Le problème ? Le coiffeur était à 1 500 miles de distance. Cela l’a-t-il arrêté ? Pas du tout ! Il a documenté son périple, devenu viral sur TikTok.
« Mon coiffeur à Londres me facture 35 £ ; c’est le prix moyen ici. Je suis fidèle à mon coiffeur, mais j’ai pensé que c’était une bonne idée de partir à l’étranger », explique-t-il dans sa vidéo.
Tout le Maroc pour une coupe de cheveux
Le 7 octobre, il a embarqué pour Marrakech. Le taxi jusqu’à son auberge lui a coûté 6 £, et l’auberge elle-même 10 £. Une fois installé, il a trouvé un salon proposant une coupe à 8 £. Nerveux, il a quand même tenté l’expérience et en est sorti satisfait : une coupe parfaite et quelques livres économisées.
Dans sa vidéo intitulée « Est-il possible de voler jusqu’au Maroc pour une coupe de cheveux moins chère qu’à Londres ? », il déclare : « Je suis content du résultat ; c’était aussi bien qu’à Londres. Je recommande, car on a aussi des vacances. C’est amusant, beaucoup moins cher, et on vit une expérience. »
Le clip est rapidement devenu viral. Certains internautes commentent : « Le prix pour aller au Maroc est moins cher qu’une coupe à Londres » ou encore « Ce n’est pas seulement une coupe, c’est des vacances aussi. » D’autres sont plus sceptiques : « On peut trouver moins cher au Royaume-Uni, £15 suffisent pour une coupe ici. » timesofindia.
En résumé, ce Londonien a prouvé qu’avec un peu d’audace et de planification, il est possible de combiner économies et voyage pour une simple coupe de cheveux !



