InsoliteInternationalLa Une

Iran : scandale autour du mariage de la fille d’un conseiller de Khamenei en robe sexy

La vidéo a suscité une véritable controverse en République islamique où les femmes sont obligées de se conformer à des codes vestimentaires conservateurs.

Une série de vidéos et d’images du mariage de la fille de Ali Shamkhani, conseiller du guide suprême iranien Ali Khamenei, ont fait sensation en Iran ces derniers jours. Des images du mariage, célébré au printemps 2024, montrent la mariée, vêtue d’une robe décolletée, les cheveux lâchés sur les épaules, entrant dans la salle de réception accompagnée de son père, qui lui tient la main.

Ce contenu a fait sensation en République islamique, où les femmes et les filles sont contraintes de porter le foulard et de suivre des codes vestimentaires conservateurs, des règles qui, selon certains utilisateurs de X, « ne s’appliquent évidemment pas aux enfants de fonctionnaires ». D’autres Iraniens ont commenté que « les patrouilles de la police des mœurs, le chômage et la pauvreté appartiennent au peuple, tandis que les fêtes fastueuses financées par l’argent public appartiennent aux fonctionnaires ».

Shamkhani, ancien membre du Conseil pour la détermination des intérêts du système et blessé en juin dernier lors d’une attaque israélienne contre son domicile pendant la guerre des 12 jours, avait déjà reçu des critiques sur les réseaux sociaux pour le mariage somptueux de sa fille, célébré dans l’un des hôtels les plus célèbres de la capitale Téhéran. Agenzia Nova –

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page