Le Maroc, nouvelle base de production pour les minéraux critiques canadiens

Steadright Critical Minerals Inc vient d’annoncer l’acquisition de deux nouveaux permis dans le cadre du projet TitanBeach Titanium. Ces deux permis ont été achetés conjointement par Critical Foundation Metals Inc. (CFM) et Steadright, et seront intégrés à NSM Capital Sàrl.
NSM Capital Sàrl contrôle désormais une superficie totale de 192 km² de permis contigus connus sous le nom de projet TitanBeach Titanium. Steadright et CFM prévoient d’annoncer prochainement l’ajout de deux autres permis d’exploration à NSM Capital.
Le prix d’acquisition des deux nouveaux permis s’élève à 80 125 dollars canadiens, via un intermédiaire. Ces licences sont en cours d’enregistrement au nom de NSM Capital Sàrl.
Les travaux d’exploration se poursuivent sur le projet, et Steadright prévoit de déposer prochainement une demande de permis d’exploitation minière, son plan global d’exploitation et de protection environnementale étant presque finalisé.
Le PDG de Steadright, M. Matt Lewis, déclare :
« Notre équipe a passé beaucoup de temps au Maroc afin de préparer une transition fluide vers la phase d’exploitation. L’expertise combinée de nos équipes marocaine et canadienne a permis de faire progresser rapidement le projet de titane – et j’en suis très satisfait. Le Maroc est véritablement une excellente juridiction minière. »
Dioxyde de titane (TiO₂)
Le dioxyde de titane est classé comme minéral critique et stratégique aux États-Unis, au Canada, en Europe, ainsi que dans de nombreux autres pays. Le marché est dominé par un nombre limité de fournisseurs mondiaux, ce qui soutient une forte demande pour le TiO₂.
Attribution d’options
Steadright annonce également avoir attribué des options d’achat d’actions incitatives à certains administrateurs, dirigeants et consultants, leur permettant d’acquérir jusqu’à 1 910 000 actions ordinaires de la Société dans le cadre de son plan d’options.
Ces options sont exerçables pendant trois ans à un prix de 0,17 $ par action. Les options et les actions sous-jacentes seront soumises à une période de conservation expirant le 8 février 2026, conformément aux politiques de la CSE et aux lois sur les valeurs mobilières applicables.
À propos de Steadright Critical Minerals Inc.
Fondée en 2019, Steadright Critical Minerals Inc. est une société d’exploration minière axée sur la mise en production de projets dans le domaine des minéraux critiques. En 2025, la société concentre ses efforts sur le démarrage de la production au Maroc.
Parallèlement, Steadright renégocie une option sur le projet RAM, situé près de Port-Cartier, Québec, dans la région de la Côte-Nord et accessible par la route 138. Ce projet est localisé sur un complexe anorthositique à fort potentiel géologique, historiquement sous-exploré pour le nickel (Ni), le cuivre (Cu), le cobalt (Co) et les métaux précieux.