CommuniquésPlusSocial

Le Marocain Zouhair Lahna finaliste du Prix Aurora 2025

Le Médecin obstétricien-gynécologue marocain Zouhair Lahna a été sélectionné parmi les quatre finalistes du Prix Aurora pour l’Humanité 2025, aux côtés de Sally Becker (Royaume-Uni), Jamal Eltayeb (Soudan) et Jill Seaman (USA/Soudan du Sud).

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les zones de conflit et de catastrophe, Dr. Lahna a fourni des soins médicaux, formé le personnel local et mobilisé des soutiens dans de nombreux pays : Afghanistan, République Démocratique du Congo, Syrie, Yémen, Libye, Ouganda et, plus récemment, Gaza depuis octobre 2023.

Le Prix Aurora, doté d’1 million de dollars pour le/la lauréat(e), célèbre les humanitaires locaux travaillant en première ligne des crises les plus dangereuses. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 6 novembre 2025 à Ellis Island, New York, à l’occasion du 10e anniversaire de l’initiative Aurora.

« Ces quatre humanitaires rappellent que même dans les temps les plus sombres, le courage et la compassion de quelques-uns peuvent éclairer le chemin pour beaucoup », a déclaré Lord Ara Darzi, président du comité de sélection du Prix Aurora. Agences


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page