CommuniquésEnergies et MinesEntreprisesLa Une

Maroc: Xtract Resources acquiert deux licences d’exploration d’antimoine

Xtract Resources PLC a annoncé que sa filiale détenue à 80 %, Wildstone Sarl, a acquis deux nouvelles licences d’exploration d’antimoine au Maroc.

Le groupe minier, principalement actif en Australie et en Zambie, précise que l’évaluation des licences Amghas a mis en avant leur fort potentiel ainsi que la possibilité de relancer l’ancienne mine en activité sur le site.

Selon l’entreprise, de nombreux filons d’antimoine à haute teneur sont visibles en surface et dans les galeries souterraines.

Xtract indique avoir déjà lancé un programme d’exploration en vue d’établir une ressource minérale, étape préalable à la réactivation du statut minier du site.

La société précise également qu’une étude de référence et une évaluation de l’impact environnemental ont débuté, conformément aux exigences légales pour la réintégration de la licence.

Wildstone a acquis ces deux nouvelles licences d’exploration pour un montant total de 105 000 USD, financé par Xtract.

Les licences, valables trois ans jusqu’en juin et juillet 2026, couvrent une superficie de 32 kilomètres carrés dans la province de Khénifra, au Maroc.

« L’acquisition des licences Amghas offre une opportunité précoce de lancer la production de concentré d’antimoine destiné à l’exportation sur les marchés internationaux, où la demande pour ce métal stratégique est en forte hausse », a déclaré Colin Bird, président exécutif.

« Nous avons hâte de partager avec nos actionnaires les résultats de nos relevés par drone et géophysiques, ainsi que de publier notre première estimation de ressources minérales. »

Alliance News

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page