CommuniquésFlashTIC

Microdata: Des ventes records en 2018

Les résultats financiers de Microdata pour l’année 2018 sont très satisfaisants, selon un communiqué. Malgré un contexte économique qui reste difficile, le chiffre d’affaires 2018 est en forte progression de 10,5%, et a franchi pour la 1ère fois le seuil des 500 millions de dirhams ; témoignant ainsi d’une activité dynamique axée sur la performance et des avancées de Microdata dans son positionnement central sur le marché de l’infrastructure informatique au Maroc. Concernant le résultat net de 2018, celui-ci a augmenté considérablement de 24,0% par rapport à l’exercice 2017, approchant le palier des 50 millions de dirhams, grâce à l’envergure des réalisations commerciales et au maintien de l’efficience opérationnelle.

L’activité de l’exercice 2018 a été caractérisée aussi par une nette amélioration du résultat d’exploitation qui affiche une variation annuelle de +35,2% et un résultat financier impacté à la baisse par le renforcement du taux change USD/MAD et du financement de l’augmentation du besoin en fonds de roulement.

Il a été proposé la distribution d’un dividende de 20 dirhams par action, en hausse de 21,2% par rapport aux dividendes de l’exercice 2017.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page