CommuniquésEconomieEnergies et MinesLa Une

Maroc: La production d’argent d’Aya Gold augmente de 77 % en un mois

Aya Gold & Silver (AYA.TO) a déclaré mardi que sa production d’argent a augmenté au quatrième trimestre 2024, et a ajouté de solides résultats pour janvier 2025.

Pour le quatrième trimestre 2024, la société a produit 491 310 onces d’argent à partir de la mine Zgounder au Maroc, en hausse par rapport aux 450 046 onces de l’année précédente. Pour le mois de janvier, la société a déclaré avoir produit 383 515 onces d’argent, ce qui représente une augmentation de 77 % par rapport à décembre 2024.

Pour l’ensemble de l’année 2024, Aya a produit près de 1,65 million d’onces d’argent.

« Cette solide performance est due à l’amélioration des récupérations et à la montée en puissance réussie de la nouvelle usine Zgounder, qui fonctionne au-dessus de la capacité nominale, parallèlement à la fosse à ciel ouvert, qui continue de dépasser les attentes », a déclaré Benoit La Salle, président et chef de la direction d’Aya.

« Les améliorations d’un mois sur l’autre dans l’ensemble des opérations intégrées à Zgounder reflètent une exécution disciplinée et une force opérationnelle qui nous positionnent pour une croissance soutenue de la production et une rentabilité record en 2025 », a ajouté M. La Salle.

Aya publiera ses résultats financiers et opérationnels du quatrième trimestre et de l’année 2024 avant l’ouverture du marché le 28 mars.

Le cours de l’action de la société a chuté de 2,2 % lundi à 11,89 $ à la Bourse de Toronto. (MT Newswires) —

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page