EntreprisesLa Une

Maroc : Le coût de l’incendie d’entrepôt de CMCP-International Paper

Un incendie s’est déclaré, le dimanche 14 juillet 2024, dans une unité de fabrication de mouchoirs en papier dans la zone industrielle de Berrechid, appartenant à CMCP-International Paper.

Le groupe américain a annoncé au titre de ses résultats financiers trimestriels, que l’incendie d’entrepôt représentait une charge nette avant impôts de 13  millions de dollars, ramenée  à 9 millions de dollars après impôts  comptabilisée au troisième trimestre 2024.

Pour rappel, cet incendie a causé seulement des dégâts matériels dans l’unité en question, et dans une autre unité de stockage, dont la superficie est d’environ 8.000 mètres carrés, a rapporté la MAP.

International Paper a annoncé aujourd’hui un bénéfice net de 557 millions de dollars pour l’exercice 2024, et un bénéfice d’exploitation ajusté (non conforme aux PCGR) de 400 millions de dollars. Le chiffre d’affaires net de l’exercice 2024 s’est élevé à 18,6 milliards de dollars et à 18,9 milliards de dollars en 2023.

La perte nette déclarée au quatrième trimestre s’est élevée à 147 millions de dollars, et la perte d’exploitation ajustée (non conforme aux PCGR) s’est élevée à 7 millions de dollars.Le chiffre d’affaires net du quatrième trimestre s’est élevé à 4,6 milliards de dollars en 2024 et 2023.

Le bénéfice net de l’exercice et du quatrième trimestre comprend une charge avant impôts de 395 millions de dollars pour amortissement accéléré et charges de restructuration, dont 334 millions de dollars liés à la fermeture annoncée précédemment de l’usine de pâte à papier de la société à Georgetown, en Caroline du Sud.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page