Hilton clôture l’année 2024 avec des niveaux de croissance record
Hilton a annoncé de nouveaux partenariats et acquisitions stratégiques et a accéléré le développement hôtelier dans le monde entier, établissant des records historiques de croissance. Hilton a ajouté 973 hôtels et près de 100 000 chambres en 2024, la plus forte augmentation de chambres dans l’histoire plus que centenaire de Hilton, réalisant une croissance nette de 7,3 %.
Hilton a également renforcé son pipeline de développement, en signant plus de 1 430 hôtels représentant 154 000 chambres en 2024. Le pipeline de la société s’élève désormais à environ 3 600 hôtels totalisant plus de 498 500 chambres, soit une augmentation de 8 % du nombre de chambres en pipeline par rapport à l’année précédente.
En 2024, la construction de 88 500 chambres a commencé, hors acquisitions et partenariats, soit le niveau de démarrage de construction le plus élevé de l’histoire de Hilton. Hilton continue d’avoir plus de nouvelles chambres en construction que toute autre société hôtelière, environ une chambre d’hôtel sur cinq en construction dans le monde étant prévue pour rejoindre le portefeuille de la société.
« Nous sommes incroyablement fiers de notre croissance l’année dernière, portée par la performance de nos marques et l’engagement de notre équipe à offrir les meilleurs séjours à nos clients et des retours impressionnants aux propriétaires », a déclaré Chris Nassetta, président-directeur général de Hilton. « Compte tenu de la force de nos moteurs commerciaux, de notre famille de marques et de notre réseau mondial, nous continuons à être satisfaits de notre croissance cette année. Notre pipeline de développement et les débuts de construction se renforcent dans le monde entier, et la demande de voyages reste forte, ce qui renforce la confiance dans nos prévisions de croissance nette des unités de 6 à 7 % en 2025. »
La croissance de Hilton a été renforcée par un certain nombre d’étapes mondiales, répondant à la demande des clients dans de nouveaux emplacements et segments de marché pour Hilton.
Les marques lifestyle Graduate by Hilton et NoMad ont rejoint le portefeuille de Hilton au printemps 2024, élargissant les nouvelles opportunités de développement de Hilton dans les communautés universitaires et les marchés du luxe en pleine croissance dans le monde entier.
Le lancement d’un partenariat exclusif avec Small Luxury Hotels of the World (SLH) a ajouté des centaines d’hôtels de luxe indépendants au portefeuille de luxe de Hilton, qui continue d’être ancré par les marques Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, LXR Hotels & Resorts et Signia by Hilton. Avec plus de 500 hôtels dans le monde, le portefeuille de luxe de Hilton est désormais l’un des plus importants du secteur, avec d’autres ouvertures de marque prévues pour cette année, notamment Waldorf Astoria New York, Waldorf Astoria Costa Rica Punta Cacique, Waldorf Astoria Shanghai Qiantan, Waldorf Astoria Osaka, Waldorf Astoria Morocco Rabat Sale, Conrad Hamburg, Conrad Athens et Signia by Hilton Amman.
Spark by Hilton, qui continue de définir le segment de la classe économique premium, a ouvert son premier hôtel en septembre 2023 et a désormais dépassé les 100 hôtels commerciaux, y compris des emplacements au Royaume-Uni, au Canada et en Autriche, avec des plans pour développer davantage la marque sur de nouveaux marchés à travers le monde.
La marque de long séjour LivSmart Studios by Hilton, lancée en 2023, prévoit d’ouvrir son premier hôtel cet été à Kokomo, dans l’Indiana, avec des centaines d’autres à divers stades de négociation.
« Notre approche diversifiée et stratégique du développement continue de générer une croissance robuste, nous rapprochant de notre objectif de servir tous les clients, pour toutes les occasions de séjour, partout dans le monde », a déclaré Kevin Jacobs, directeur financier et président du développement mondial de Hilton. « Les signatures et les débuts de construction ont augmenté de manière significative en 2024, ce qui nous donne un excellent élan à l’approche de la nouvelle année. Avec environ un demi-million de chambres dans notre pipeline de développement, couplé à des fondamentaux favorables de l’offre et de la demande plus largement et à une classe moyenne mondiale en pleine croissance, nous sommes confiants dans notre capacité à assurer une croissance soutenue en 2025 et au-delà. »
Hilton compte plus de 8 400 établissements en activité dans le monde entier. La société a lancé ses marques sur plusieurs nouveaux marchés en 2024, notamment au Paraguay, au Népal et à Bonaire, portant le nombre total de pays et territoires où Hilton opère à 140. Hilton a également accueilli plus de 224 millions de clients dans ses établissements l’année dernière, soit plus que n’importe quelle année de son histoire. Agences