AutomobileCommuniquésEntreprises

Auto Hall vise une synergie entre les filiales

Le Conseil d’Administration du Groupe Auto Hall s’est réuni le 17 décembre 2024. Il a examiné l’évolution de l’activité et les performances du Groupe et a arrêté le budget pour l’année 2025.

Capitalisant sur le renforcement de son maillage territorial et la diversification continue de son offre, avec l’arrivée de nouveaux modèles, le Groupe Auto Hall vise une nette amélioration de sa performance commerciale en 2025. Cette dynamique devrait s’accompagner d’une optimisation continue des coûts et du développement de synergies entre les filiales, permettant ainsi une amélioration significative de la rentabilité du Groupe et un renforcement de sa solidité financière.

CONTEXTE & PRINCIPAUX FAITS MARQUANTS A FIN NOVEMBRE 2024

En 2024, le marché national des véhicules neufs a continué sa transition vers les véhicules essence et hybrides/électriques. Cette évolution s’est faite dans un marché en hausse de 6,8 % à fin novembre pour les segments VP et VUL.

Dans ce contexte, Auto Hall a continué de diversifier son offre de véhicules pour s’adapter à l’évolution des habitudes de consommation et aux nouveaux modèles proposés par ses partenaires constructeurs. À fin novembre 2024, les ventes de véhicules VP et VUL positionnent le groupe au troisième rang des distributeurs de ces deux segments, reflétant la transition progressive de son portefeuille de modèles, tout en prenant en compte les contraintes d’approvisionnement en véhicules adaptés au marché national.

Le déploiement du plan stratégique du Groupe s’est également poursuivi avec la montée en puissance des nouvelles activités. La filiale Autocaz continue de consolider son positionnement comme leader du marché formel des véhicules d’occasion.

Le Pôle services financiers continue la croissance de son activité Auto Hall Crédit et a lancé son activité vente d’assurances, améliorant sensiblement l’expérience client et garantissant désormais une prise en charge complète des besoins de ses clients sur tous les points de vente du Groupe à travers le Royaume.

Par ailleurs, le Groupe a maintenu l’expansion de son réseau de distribution avec l’inauguration d’une nouvelle succursale dans la ville de Tanger, renforçant ainsi son positionnement au niveau de cette région à fort potentiel de développement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page