Alithya acquiert XRM Vision à 35 millions de dollars

Le Groupe Alithya (ALYA.TO) a déclaré lundi qu’il acquérait XRM Vision dans le cadre d’une transaction évaluée à 35 millions de dollars en espèces et en actions à droit de vote subalterne de classe A.
L’opération comprend également un complément de prix potentiel pouvant atteindre 12 millions de dollars, sous réserve des performances financières futures de l’entreprise acquise sur une période de 12 mois consécutifs dans les 18 mois suivant la conclusion de l’opération.
XRM Vision, spécialisée dans la gestion de la relation client et la gestion de portefeuilles de projets, opère au Canada et au Maroc. Alithya a déclaré que cette transaction s’inscrivait dans sa stratégie visant à se concentrer sur les services financiers et l’assurance, l’industrie manufacturière, les soins de santé et le secteur public.
« Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de notre plan stratégique visant à trouver des entreprises de niche spécialisées dans les services complémentaires à forte valeur ajoutée pour nos clients », a déclaré Paul Raymond, président-directeur général d’Althea. « L’intégration de XRM Vision complète notre engagement en faveur des solutions basées sur les actifs dans nos principaux secteurs d’activité, en renforçant notre concentration sur les capacités d’étayage intelligent. » (MT Newswires) —
