Samsung Biologics a décroché un contrat de fabrication sous contrat de 1,24 milliard de dollars avec un géant pharmaceutique asiatique, battant ainsi son record du plus gros contrat unique en seulement trois mois, a annoncé mardi la société de biotechnologie.
Samsung Biologics a révélé le dernier contrat dans son dossier réglementaire sans nommer la contrepartie. Évalué à plus de 1,7 billion de wons (1,24 milliard de dollars), l’accord représente près de la moitié du total des contrats remportés par la société l’année dernière, évalués à 3,5 billions de wons. Le dernier contrat dure jusqu’à la fin de 2037, rapporte korea times.
L’accord est intervenu seulement trois mois après que Samsung Biologics a signé un contrat de 1,46 billion de wons avec une société américaine en juillet, qui était le plus gros contrat unique signé par la société.
Après l’accord de mardi, Samsung Biologics a dépassé pour la première fois la barre des 4 billions de wons de commandes remportées en un an. Depuis mars, la société a signé neuf contrats avec des sociétés pharmaceutiques mondiales, totalisant 4,36 billions de wons de valeur contractuelle globale. Ce chiffre représente 120 % des commandes cumulées de la société l’année dernière.
Après avoir enregistré 1,16 billion de wons de commandes en 2021, les commandes cumulées de la société ont rapidement augmenté pour atteindre 1,78 billion de wons en 2022, et ont presque doublé pour atteindre 3,5 billions de wons l’année dernière.
Jusqu’à présent, Samsung Biologics est le fabricant sous contrat de 17 des 20 plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales. La société a cité sa « capacité de fabrication supérieure, sa compétitivité en matière de qualité et ses multiples antécédents » pour ses valeurs contractuelles cumulées qui ont dépassé 15,4 milliards de dollars depuis sa création en 2011.
Pour répondre à la demande mondiale croissante, la société augmente ses capacités en construisant sa cinquième usine de fabrication à Songdo, à Incheon. L’usine de 180 000 litres devrait ouvrir en avril prochain et, une fois terminée, la capacité globale de l’entreprise atteindra 784 000 litres par an.
Samsung Biologics a déclaré avoir atteint un taux de réussite de lot de 99 % à ce jour, ce qui signifie qu’un seul lot était défectueux sur 100 lots de substances médicamenteuses produites, et qu’elle a obtenu 326 autorisations de fabrication de la part des régulateurs mondiaux, dont 39 de la Food and Drug Administration américaine et 34 de l’Agence européenne des médicaments.