CommuniquésLa Une

Maroc: Hausse de 107 %  des dépenses de consommation au cours de la prochaine décennie

Le Maroc devrait enregistrer  une croissance de 107 %    de ses dépenses de consommation au cours de la prochaine décennie, selon les données du World Data Lab analysées par EBANX, une société technologique mondiale spécialisée dans les services de paiement pour les marchés émergents.

L’Egypte devrait accélérer sa croissance de trois chiffres dans les dépenses de consommation au cours de la prochaine décennie, soit 167 %, tandis que les économies plus petites, comme l’Éthiopie, connaîtront une croissance impressionnante de 429 %. Le Kenya (115 %), le Maroc (107 %),  le Ghana (106 %) et l’Afrique du Sud (42 %) sont d’autres pays africains mentionnés dans l’analyse. En Amérique latine, le Brésil (62 %) et le Mexique (54 %) sont en tête, avec des dépenses de consommation dépassant les 2 000 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.

L’Inde devrait multiplier par trois la croissance de ses dépenses de consommation par rapport aux États-Unis au cours de la prochaine décennie, selon EBANX.

L’Inde devrait dépasser la barre impressionnante des 5,4 billions de dollars de dépenses de consommation d’ici 2034, contre 1,8 billion de dollars actuellement, selon les données du World Data Lab analysées par EBANX, une société technologique mondiale spécialisée dans les services de paiement pour les marchés émergents. Cela représente une croissance de 12 % par an, trois fois supérieure à la projection pour les États-Unis, à 4 %, et plus de deux fois supérieure à la moyenne mondiale de 5 %. Cette augmentation placera l’Inde au troisième rang mondial des marchés de consommation, derrière les États-Unis et la Chine. Ces chiffres ont été présentés cette semaine lors du chapitre de la Napa Valley (États-Unis) du EBANX Payments Summit, un événement annuel qui réunit les leaders du secteur pour discuter des tendances et des innovations dans l’économie numérique et les paiements.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page