AgroCommuniquésLa Une

Maroc: Expansion de la start-up agritech Pure Harvest

La start-up agritech Pure Harvest Smart Farms basée aux Émirats arabes unis compte étendre ses activités au Maroc.

Selon un rapport, la société de technologie agricole Pure Harvest Smart Farms, basée aux Émirats arabes unis, cherche à lever au moins 100 millions de dollars d’ici la fin de l’année.

Le nouveau site Web Semafor a cité le fondateur et PDG Sky Kurtz, qui a déclaré que la société lèverait au moins ce montant à mesure qu’elle s’étendrait à Singapour, au Maroc et au Koweït et créerait une entité distincte de ses opérations saoudiennes actuelles.

La levée de fonds, pour laquelle Rothschild & Co serait conseiller, sera suivie de la construction d’une nouvelle ferme au Maroc, selon le rapport.

Pure Farms exploite des fermes sous serre aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite en utilisant des méthodes qui, selon elle, offrent une meilleure efficacité de l’eau que les fermes traditionnelles du désert et permettent aux résidents de consommer des fruits et légumes cultivés localement à partir d’une croissance et de récoltes tout au long de l’année.

Pure Harvest a annoncé en décembre qu’elle acquérait les opérations de la société de technologie agricole Red Sea, basée en Arabie saoudite.

La société a annoncé un tour de financement de 180 millions de dollars en 2022.

Pure Harvest Smart Farms est un acteur régional innovant dans le domaine de l’agriculture durable qui se focalise sur la production de fruits et légumes sous serre au sein des climats difficiles de la région du Golfe persique grâce à des technologies de culture sous serre néerlandaises de référence dans le monde. Pure Harvest est spécialisée dans la culture de plantes grimpantes (tomates, piments, concombres, aubergines, fraises, etc.), en s’efforçant de tirer parti de technologies de culture innovantes pour devenir le précurseur des produits frais de qualité et abordables tout au long de l’année. Consciente des vulnérabilités régionales associées à la rareté de l’eau et à la dépendance aux importations de produits alimentaires, Pure Harvest s’engage à gérer efficacement ses ressources et à relever les défis locaux en matière de climat (plus particulièrement la chaleur et l’humidité au cours des mois d’été) afin d’offrir à ses clients des produits de qualité européenne, sans intermédiaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page