CommuniquésEntreprises

Maroc: Le transporteur maritime CMA CGM augmente ses tarifs

Hausse de 400 $ par conteneur en provenance du Maroc et et à destination du Nigeria, du Ghana, du Cameroun, du Togo, du Bénin, de l’Angola, du Gabon, de la Sierra Leone, du Congo, de la RDC, de la Namibie et de la Guinée équatoriale

CMA CGM a annoncé un nouveau Peak Season Surcharge (PSS) de 400 $ par conteneur à compter du 5 août sur les marchandises en provenance des États-Unis et du Canada à destination du Nigeria, du Ghana, du Cameroun, du Togo, du Bénin, de l’Angola, du Gabon, de la Sierra Leone, du Congo et de la RDC. , Namibie et Guinée équatoriale.

Le nouveau supplément intervient à peine deux mois après que la compagnie maritime a imposé la somme de 900 $ par EVP (unité équivalente à vingt) de conteneurs au titre du supplément de haute saison sur les cargaisons transitant par elle depuis la Chine vers le Nigeria.

La compagnie maritime française a également annoncé la mise en place d’un supplément distinct de 400 € par conteneur sur les marchandises en provenance d’Europe du Nord (y compris la Baltique et la Scandinavie), de 300 £ GB par conteneur en provenance du Royaume-Uni et de 400 $ par conteneur en provenance de la Méditerranée occidentale et de la Méditerranée orientale. , Adriatique, Maroc, Afrique du Nord et mer Noire, et à destination du Nigeria, du Ghana, du Cameroun, du Togo, du Bénin, de l’Angola, du Gabon, de la Sierra Leone, du Congo, de la RDC, de la Namibie et de la Guinée équatoriale.

Ce supplément, qui entre en vigueur le 1er août 2024 (date de chargement), est applicable aux marchandises sèches et reefer.

Le transporteur de conteneurs basé à Marseille a également appliqué un supplément de 200 dollars par conteneur de 20 pieds sur les expéditions de tous les ports du Golfe du Moyen-Orient et du Pakistan vers l’Afrique du Sud à compter du 20 juillet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page