Akhannouch reçoit le patron du groupe Accor Hotels
Jeudi 11 juillet à Rabat, le Premier ministre Aziz Akhannouch a eu des entretiens avec le président-directeur général du groupe français Accor Hotels, Sébastien Bazin, qui ont porté sur les moyens de développer le secteur touristique au Maroc.
Au cours de cette réunion, à laquelle a participé la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Fatima Zahraa Amour, les deux parties ont discuté de divers domaines de coopération en vue de faire progresser le secteur touristique au Maroc, à la lumière de l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal.
Dans un communiqué de presse, le président-directeur général de l’entreprise a expliqué que cette première étape consiste à « écouter les ambitions et les demandes du gouvernement marocain » et à évaluer les moyens d’y répondre positivement.
Il a réaffirmé son engagement à participer efficacement au développement du secteur du tourisme et du voyage au Maroc.
Après avoir souligné la « relation à long terme » qui lie le groupe Accor avec le Maroc depuis 45 ans, Bazin a souligné qu’il est temps de redoubler d’efforts pour intensifier la présence du groupe et investir davantage sur le marché marocain.
Il a, à cet égard, exprimé la volonté de son groupe de valoriser les opportunités d’emploi dans le secteur du tourisme à travers la formation et l’implication de la jeunesse marocaine.
Il convient de noter que le groupe « Accor », fondé en 1967, est considéré comme le premier groupe hôtelier en Europe et le sixième au monde, et qu’il possède, gère et concède des franchises d’hôtels, de centres touristiques et d’hébergements de vacances. MAP