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L’Américain New Balance prévoit d’ouvrir des Magasins au Maroc

L’équipementier sportif américain New Balance prévoit d’ouvrir des magasins au Maroc cette année. L’information est relayée par la presse saoudite qui rapporte que le spécialiste de la course à pied a annoncé l’ouverture de son cinquième magasin au Royaume d’Arabie Saoudite et de son deuxième magasin dans la ville animée de Djeddah. Ajoutant que d’autres ouvertures sont prévues aux Émirats arabes unis, et au Maroc d’ici fin 2024.

Avec un chiffre d’affaires 5,3 milliards de dollars, le groupe américain compte aujourd’hui plus de 500 boutiques dans le monde et une présence chez plus de 3.000 partenaires.

Il faut dire que New Balance a mis les bouchées doubles ces dernières années et a développé de nouveaux produits, intensifié les collaborations, multiplié le nombre d’athlètes sous contrat, et a aussi repris en direct en Europe sa distribution en France et dans la péninsule Ibérique, peut-on lire sur son site.

New Balance est aujourd‘hui le quatrième fabricant mondial d‘articles de sport. Parmi les acteurs mondiaux, c‘est la seule marque qui, toujours gérée par son propriétaire, possède ses propres sites de production en Europe et aux Etats-Unis.

L’histoire de New Balance commence en 1906 à Boston, dans le Massachusetts, avec des semelles intérieures de chaussures pour les personnes ayant des problèmes de pieds. Aujourd’hui, New Balance est non seulement l’un des fabricants de chaussures de course les plus innovants, mais aussi l’un des plus anciens. Du marathonien ambitieux au coureur de loisir, pour un entraînement rapide sur l’asphalte ou une course de trail en montagne, New Balance propose la chaussure adaptée à chaque situation.

Avec ses origines dans l’industrie de la course à pied, la marque est aujourd’hui également l’un des principaux fabricants de chaussures de style de vie et façonne le marché avec des silhouettes classiques mais souvent audacieuses. Les palettes de couleurs et de styles polyvalentes de New Balance offrent quelque chose à chaque tête de sneaker et la marque jouit d’un statut culte, surtout avec les modèles traditionnels, est-il noté.

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