CommuniquésEntreprises

Le Belge Syensqo acquiert la marocaine Azerys

Syensqo a finalisé l’acquisition d’une participation majoritaire dans la société Azerys, spécialiste de l’extraction de romarin, active à El Jadida (Maroc).

Azerys produit une gamme de conservateurs 100 % naturels à base de plantes, sans OGM, à base d’extrait de romarin, capables de remplacer les additifs alimentaires chimiques, « en phase avec la demande des consommateurs pour des ingrédients alimentaires plus naturels ».

Cette acquisition permet au groupe « d’étendre ses capacités en matière de solutions de consommation renouvelable », rapporte screenmarket.

A noter que le 21 juin 2024 , BlackRock, le numéro un mondial de la gestion d’actifs, a franchi en hausse le seuil de 3% des droits de vote de Syensqo, apprend-on vendredi dans un avis financier publié par le groupe de chimie de spécialités.

En date du 14 juin, le gestionnaire new-yorkais détenait 3,02% des droits de vote ainsi que 0,67% sous forme d’instruments financiers, soit une participation totale de 3,69%, peut-on lire dans la notification.

A propos

Syensqo, société belge, dirigée par la belgo-marocaine, Ilham Kadri, regroupe les activités de chimie de spécialité de Solvay, à plus fort potentiel, notamment dans les batteries, l’hydrogène vert, les composites thermoplastiques, les matériaux renouvelables et les biotechnologies. Les solutions de Syensqo sont utilisées dans des domaines tels que l’habitat, l’alimentation, et les biens de consommation, les avions, les voitures, les batteries, les appareils électroniques ou encore la santé.

Agences

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page