International

Mouscou suspend les transactions en dollar et en euro

Les nouvelles sanctions américaines contre la Russie entraîneront l’arrêt des transactions en dollars et en euros sur sa principale place financière, la Bourse de Moscou, ont annoncé la bourse et la banque centrale mercredi.

« En raison de l’introduction de mesures restrictives par les États-Unis à l’encontre du Moscow Exchange Group, les transactions boursières et les règlements d’instruments livrables en dollars américains et en euros sont suspendus », a déclaré la banque centrale.

Elle a ajouté qu’elle utiliserait les données des transactions de gré à gré pour fixer les taux de change officiels du dollar et de l’euro.

La banque s’est empressée de publier un communiqué, malgré un jour férié en Russie, pour rassurer les gens sur la sécurité de leurs dépôts bancaires en dollars et en euros.

« Les entreprises et les particuliers peuvent continuer à acheter et à vendre des dollars américains et des euros par l’intermédiaire des banques russes. Tous les fonds en dollars américains et en euros sur les comptes et les dépôts des citoyens et des entreprises restent en sécurité », a déclaré le ministère.

La Bourse de Moscou, la plus grande bourse de Russie, a également déclaré que les échanges d’actions et les transactions sur le marché monétaire réglées en dollars et en euros cesseraient. Reuters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page