La UneStartup

Sanabil 500 MENA : Le Marocain MLNetworks parmi les finalistes

La startup marocaine MLNetworks a été sélectionnée pour le tour final  du programme d’accélérateur de semences Sanabil 500 MENA lancé par la société de capital-risque 500 Global. Selon un communiqué,  12 entreprises présenteront leur Pitch en direct lors du Demo Day le 29 mai 2024 à Riyad en Arabie Saoudite. MLNetworks, fondée par Jawad Maaloum, aide les opérateurs télécoms à concevoir, exploiter et optimiser leurs réseaux de manière plus intelligente grâce à une plateforme de données de bout en bout.

Le programme Sanabil 500 MENA Seed Accelerator fournit aux startups en pré-amorçage et en phase d’amorçage du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord les bases dont elles ont besoin pour valider et développer leur activité aux niveaux régional et mondial. Soixante-dix-sept entreprises ont déjà obtenu leur diplôme.

« Il s’agit de notre septième programme d’accélérateur de semences Sanabil 500 MENA et la concurrence est plus intense que jamais. Avec environ 400 candidats, les 12 finalistes de cette année proviennent d’un large éventail de secteurs, notamment l’alimentation et l’agrotech ainsi que d’autres technologies basées sur des solutions de leur industrie. Nous pensons que le programme contribuera à façonner leur parcours entrepreneurial et nous restons déterminés à les soutenir et à les guider alors qu’ils valident leur produit et tracent la voie vers la rentabilité », a déclaré un porte-parole de Sanabil.

Le programme de 12 semaines offre aux fondateurs un mentorat individuel axé sur le développement de la stratégie commerciale, la collecte de fonds et la croissance. Il culminera le 29 mai 2024 avec une journée de démonstration à Riyad, devant un public en direct composé de parties prenantes clés, notamment des membres de la communauté du capital-risque, des entreprises et des professionnels de l’industrie. L’événement sera également diffusé en direct auprès du grand public sur YouTube.

« Alors que la septième cohorte du programme se termine en mai, le programme accepte déjà les candidatures pour le prochain lot. Nous invitons les startups innovantes à postuler pour notre prochain lot et à nous rejoindre dans ce voyage passionnant en cliquant ici. here.« , est-il communiqué.

Voici la liste des entreprises du lot 7 qui ont atteint le tour final :

 Agile Loop (Arabie Saoudite) : une IA auto-apprenante qui écoute les utilisateurs, apprend leurs tâches et fait fonctionner les ordinateurs en leur nom.

 Comfi (EAU) : libère des flux de trésorerie pour les fournisseurs B2B en les payant d’avance tout en offrant des conditions de paiement flexibles à leurs acheteurs

 Desert Farms (États-Unis) : Une préparation pour bébé D2C qui offre les bienfaits des superaliments du lait de chamelle.

 Doos (Arabie Saoudite) : une application de style de vie qui répond à vos besoins et désirs quotidiens avec une expérience premium en moins de 30 minutes

 Fai (Arabie Saoudite) : Une solution simple qui automatise la gestion fiscale pour les PME et les particuliers, afin de garantir la conformité.

 Metric (UAE) : une application d’analyse financière qui aide les propriétaires d’entreprise à prendre de meilleures décisions en organisant leurs données financières dispersées en informations exploitables.

 MLNetworks (Maroc) : aide les opérateurs télécoms à concevoir, exploiter et optimiser leurs réseaux de manière plus intelligente grâce à une plateforme de données de bout en bout.

 Octa (EAU) : un processus automatisé de collecte des factures en un clic qui aide les entreprises B2B à être payées à temps.

 Poultry Sync (UAE) : une plate-forme basée sur l’IA de la génétique à la table pour se conformer aux réglementations de sécurité et augmenter les bénéfices des producteurs de volaille.

 Reno (EAU) : Plateforme numérique permettant aux propriétaires de faire de la maison de leurs rêves une réalité en simplifiant et en gérant l’ensemble du processus de rénovation.

 Sav (EAU) : une plateforme inclusive qui aide les consommateurs à dépenser et à économiser plus intelligemment grâce à des parcours personnalisés et ludiques.

 Sweply (Arabie Saoudite) : simplifie la création, la gestion et l’analyse de campagnes de marketing numérique sur plusieurs plates-formes à partir d’un seul endroit.

A propos

500 Global est une société de capital-risque à plusieurs niveaux avec 2,4 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 mars 2024 qui investit dans les fondateurs qui créent des entreprises technologiques à croissance rapide. Nous nous concentrons sur les marchés où la technologie, l’innovation et le capital peuvent générer de la valeur à long terme et stimuler la croissance économique. Nous travaillons en étroite collaboration avec les principales parties prenantes et conseillons les gouvernements sur la meilleure façon de soutenir les écosystèmes entrepreneuriaux afin que les startups puissent prospérer.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page