International

Migration: Ryanair prêt à aider les gouvernements européens

La compagnie à bas prix Ryanair est prête à aider les gouvernements européens à expulser les migrants illégaux, a déclaré mardi son PDG Michael O’Leary aux journalistes, a rapporté Politico.

O’Leary s’exprimait lors d’une conférence de presse près de l’aéroport de Bruxelles, a indiqué le média, où il lançait une campagne visant à promouvoir le vote aux prochaines élections parlementaires européennes.

« Nous n’avons aucun problème de principe » avec cette idée, a déclaré O’Leary. « Si les gouvernements européens expulsent légalement les arrivées illégales, nous pouvons leur apporter de l’aide », a déclaré Politico citant le PDG de Ryanair.

O’Leary aurait rejeté les inquiétudes exprimées par un journaliste selon lesquelles un lien avec des expulsions pourrait nuire à la réputation de la compagnie aérienne. « Si les gouvernements européens expulsent correctement les arrivées illégales… vers un pays comme l’Albanie… Nous serons heureux d’effectuer ces vols », a-t-il déclaré.

Parlant des projets de Sunak le mois dernier, O’Leary aurait déclaré qu’il serait heureux d’organiser des vols d’expulsion vers ce pays d’Afrique centrale si la compagnie disposait d’avions appropriés. Mardi, il a déclaré que Ryanair « ne peut pas aller au Rwanda parce que nous ne pouvons pas voler aussi loin ». La seule destination de la compagnie aérienne en Afrique est le Maroc. La compagnie aérienne peut toutefois desservir des pays comme l’Albanie, a-t-il ajouté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page