Politique

Lavrov poursuivra sa tournée dans la région après le Maroc

Le chef du service diplomatique russe s’est exprimé précédemment lors d’une réunion plénière du Forum de coopération russo-arabe MOSCOU, 20 décembre.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov poursuivra sa tournée dans la région après le Maroc, où il effectue une visite de travail. C’est ce qu’a déclaré Maria Zakharova, représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, lors d’un point de presse.

« Aujourd’hui, il se trouve au Maroc, où il participe à la sixième session du Forum de coopération russo-arabe, a noté le diplomate. Ce n’est pas la seule chose au programme de Sergueï Viktorovitch Lavrov. Il poursuivra sa tournée dans la région. » Mercredi, le chef du département diplomatique russe s’est exprimé lors d’une réunion plénière du Forum de coopération russo-arabe.

Il a mis en garde contre les intentions de certains acteurs extérieurs d’utiliser la dernière escalade du conflit palestino-israélien pour alimenter une « conflagration de l’inimitié régionale » au Moyen-Orient. Lavrov a ajouté que le but de telles actions est « d’affaiblir les pays qui poursuivent une politique étrangère indépendante ».

Le Maroc prône une interaction accrue entre les pays arabes et la Russie jusqu’au niveau du dialogue stratégique. C’est ce qu’a déclaré le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, lors de l’ouverture de la VIe session du Forum de coopération russo-arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères à Marrakech /TASS/.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page