EntreprisesFlash

Stellantis: 63,8 millions d’euros pour électrifier des usines en Espagne

Le ministère espagnol de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme a donné son feu vert à une nouvelle vague d’aides pour les projets de production de batteries de véhicules électriques correspondant à son programme Perte VEC II. Sept nouvelles propositions représentant 87 millions d’euros sont provisoirement autorisées.

Stellantis est une des entreprises qui bénéficieront des fonds destinés aux véhicules électriques et connectés. Le consortium automobile recevra 63,82 millions d’euros de la ligne d’aide à la fabrication de batteries, comme l’a rapporté ce mercredi le ministère de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, rapporte eleconomista.

Le groupe franco-italo-américain a présenté quatre projets pour la ligne de batteries. Projets, tous constitués d’une nouvelle ligne d’assemblage de batteries pour véhicules électriques dans ses usines de Vigo, Figueruelas (Saragosse) et Madrid.

Par ailleurs, la coentreprise réunissant le constructeur Stellantis et le géant de la tech Samsung investira plus de 3,2 milliards de dollars dans la construction de sa deuxième giga-usine de batteries pour voitures électriques aux Etats-Unis, ont annoncé les deux groupes mercredi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page