CommuniquésFlashPolitique

Inde-Maroc: Exécution d’un exercice de partenariat maritime

Le navire naval indien Sumedha et le navire naval royal marocain LC Arrahmani (501) ont mené un exercice de partenariat maritime (MPX) le 25 septembre 2023. L’exercice visait à renforcer l’engagement de l’Inde et du Maroc à renforcer la sécurité et la coopération maritime, et à construire des ponts d’amitié, note un communiqué de l’Ambassade de l’Inde à Rabat parvenu à la rédaction.

Dans le cadre de l’exercice de partenariat maritime, les deux navires ont participé à diverses facettes des opérations maritimes, telles que des exercices de communication, des manœuvres tactiques et des opérations aériennes. Ils ont également procédé à un échange de bonnes pratiques pour lutter contre les menaces communes et renforcer les capacités en mer. Les exercices conjoints en mer ont perfectionné les compétences en matière de lutte contre les menaces et renforcé l’interopérabilité entre les deux marines pour entreprendre davantage d’opérations maritimes avancées à l’avenir.

Pour rappel, l’année dernière également, le navire naval indien Tarkash a mené un exercice de patrouille maritime (MPX) avec le navire naval royal marocain Hassan-II le 26 juillet 2022. Ces exercices réguliers de partenariat maritime entre la marine indienne et la marine royale marocaine reflètent l’engagement en faveur du renforcement continu de la coopération en matière de défense entre les deux pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page