EntreprisesFlash

Vueling lance une nouvelle liaison Bilbao-Marrakech

Vueling exploitera cet hiver 210 liaisons vers 89 destinations dans 27 pays (10 de plus qu’à la même période l’année dernière) dans le but de se concentrer sur la désaisonnalisation de son offre, a rapporté ce mercredi, dans un communiqué, la compagnie aérienne espagnole à bas prix.

Dans son engagement à « désaisonnaliser » l’activité – c’est-à-dire à ne pas la concentrer sur une seule période de l’année -, Vueling propose désormais également des liaisons depuis Bilbao et à destination de Bruxelles (Belgique), Hambourg (Allemagne), Marrakech (Maroc) et Zurich (Suisse), rapporte la presse espagnole.

La compagnie aérienne Vueling, du groupe IAG, exploitera un total de 213 liaisons pendant la saison hivernale, dont quatre pour la première fois, atteignant 89 destinations dans 27 pays.

Cependant, la compagnie aérienne souligne qu’elle continue de travailler pour « arriver à des accords avec les différents groupes » sur son « plan de transformation axé sur la désaisonnalisation et l’optimisation de la flotte ».

En effet, le désaccord dans les négociations sur une nouvelle convention collective pour le personnel de cabine (TCP) a conduit le syndicat Stavla à appeler à la grève pendant plusieurs jours entre novembre dernier et fin janvier 2023.

La grève s’est terminée par un rapprochement des positions entre les parties concernant le conflit salarial et après avoir eu peu d’impact sur les opérations de la compagnie aérienne, qui a opéré près de 90 % des vols initialement prévus durant cette période.

Cependant, Vueling et Stavla n’ont pas encore conclu d’accord qui clôt définitivement ce chapitre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page