Inditex a fait un don de 3 millions d’euros à la Croix-Rouge espagnole pour soutenir le mouvement du Croissant-Rouge en réponse à l’aide humanitaire provoquée par le récent tremblement de terre au Maroc. La contribution du Groupe espagnol servira à financer les besoins fondamentaux des personnes touchées, principalement dans les zones d’Al Hauz, Marrakech, Taroudant, Chichaoua et Ouarzazate. Inditex a également contacté des organisations humanitaires présentes dans la région pour proposer des vêtements, des chaussures et des produits pour la maison.
Solvay annonce l’activation de son fonds de solidarité pour contribuer à hauteur de 300.000 euros à deux associations de confiance, venant en aide aux populations impactées par le séisme qui a frappé le Maroc en fin de semaine dernière.
Le groupe de chimie belge fera directement un don de 150.000 euros pour soutenir le fonds spécial mis en place au sein de la Banque centrale marocaine à la demande du roi Mohammed VI afin d’apporter une aide efficace là où elle est nécessaire.
Le Croissant marocain recevra également 150.000 euros pour l’aide d’urgence aux communautés touchées, la fourniture de services de premiers secours, le soutien psychosocial et l’aide au transport des blessés vers les hôpitaux.
Siemens
Siemens AG et Siemens Healthineers annoncent faire chacun un don de 500.000 euros en assistance immédiate aux victimes du séisme au Maroc et des inondations en Libye, ainsi que pour soutenir les efforts de sauvetage face à ces catastrophes.
De plus, les deux groupes allemands s’engagent à verser des dons d’un montant équivalent à ceux que feront leurs employés. Par l’entremise de l’ organisation à but non lucratif Siemens Caring Hands e.V., des dons sont disponibles à des organisations de secours sélectionnées.
Ces organisations utiliseront l’argent pour fournir des mesures d’aide locales en réponse aux catastrophes, mesures allant de tentes, d’hébergement et de soutien technique à la nourriture, à l’eau potable et aux soins médicaux de base, rapporte zonebourse.