La Corée du Sud veut envoyer une équipe de secours d’urgence et une aide humanitaire de 2 millions de dollars au Maroc, lourdement touché par de puissants tremblements de terre la semaine dernière, a déclaré ce mardi le ministère des Affaires étrangères.
Un séisme de magnitude de 6,8 a frappé vendredi dernier le pays d’Afrique du Nord. Le bilan s’élevait à plus de 2.800 morts lundi soir (heure locale), selon des médias étrangers.
Pour soutenir les secours, la Corée du Sud a fait part au Maroc de son intention d’envoyer l’équipe de secours d’urgence KDRT (Korea Disaster Relief Team), composée de pompiers, de secouristes et de personnel médical, et attend une réponse du Maroc, selon le ministère.
«Nous sommes en étroite consultation avec le Maroc sur le détail des mesures de soutien. L’envoi ou non de la KDRT sera décidé après des discussions avec la partie marocaine», a déclaré un responsable du ministère.
Le porte-parole du ministère, Lim Soo-suk, a exprimé «sa profonde sympathie et ses condoléances au gouvernement et au peuple marocain» et s’est engagé à poursuivre une coopération étroite avec le Maroc et la communauté internationale dans les efforts de redressement (Yonhap) —