EconomieFlashLa Une

Prime Energy: Attention à cette boisson interdite dans certains pays !

Selon Santé Canada, Prime Energy Drink, qui contient 200 mg de caféine par canette, dépasse la limite permise de 180 mg et ne devrait donc pas être vendue au Canada.

L’agence fédérale a appris que la boisson «Prime Energy» – qui est différente de la boisson «Prime Hydration» largement distribuée – pourrait être vendue dans certains magasins au Canada sans l’approbation fédérale, rapporte la presse canadienne.

Selon Santé Canada, toutes les boissons énergisantes contenant de la caféine sont considérées comme des «aliments supplémentés» et sont donc réglementées par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), qui a émis un avis de rappel mercredi soir pour diverses marques. , dont « Prime Energy ».

Ces derniers jours, plusieurs pays s’y sont intéressés et s’apprêtent à mettre le holà à la marque «Prime», lancée par le youtubeur et catcheur Logan Paul et le rappeur KSI, rapporte le site 20min.ch.

Aux États-Unis, c’est même un Sénateur qui a alarmé la puissante autorité d’autorisation de mise sur le marché Food and Drugs Administration, qui a déclaré «analyser» les infos qui lui ont été fournies.

En Suisse, aucun grand magasin ne propose la boisson dans son assortiment. Il y a toutefois un magasin de bonbons dans la gare de Zurich qui l’a proposée. Il vient d’annoncer, jeudi, retirer le produit de ses rayons. Pour le reste, il n’y a qu’en ligne que l’on peut se le procurer bien que, selon une porte-parole de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire, la boisson «ne serait pas autorisée» pour la vente en Suisse non plus.

Lancée en grande pompe sur Instagram le 4 juillet 2022, peu calorique, sans sucres ajoutés et vendue avec différents parfums, elle a été rendue célèbre via les réseaux sociaux des deux influenceurs. La boisson est même devenue sponsor du FC Barcelone et partenaire de l’équipe d’Arsenal. En 2022, le chiffre d’affaires lié à la boisson a été estimé à environ 250 millions de dollars.

Santé Canada recommande un maximum de 2,5 milligrammes de caféine par kilogramme de poids corporel pour les jeunes jusqu’à 18 ans.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page